Apple confirme l’événement de lancement de l’iPhone 14

0
51

Le lancement des iPhone 14 et 14 Pro d’Apple aura bien lieu début septembre. Verrons-nous également de nouvelles montres Apple ?

L’iPhone 14 d’Apple est imminent – la société a confirmé la date de lancement : le 7 septembre. Vraisemblablement, la référence «lointaine» sur l’invitation concerne la photographie de nuit – cela pourrait-il signifierune nouvelle mise à niveau avec l’iPhone 14 Pro?

La date d’annonce de l’iPhone est généralement la deuxième semaine complète de septembre, avec une date de mise en vente vers la fin de ce mois. Les événements majeurs de lancement d’iPhone ont traditionnellement eu lieu un mardi, comme la plupart des lancements d’événements Apple, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. La date de sortie de l’iPhone est normalement 10 jours plus tard, un vendredi.
Le mercredi 7 septembre est donc une semaine plus tôt que prévu et contredit certains observateurs chevronnés d’Apple.

L’iPhone d’origine est sorti en janvier 2007), certains lancements ayant eu lieu en juin et même en octobre par la suite. Mais depuis l’iPhone 5, les choses se sont calées sur le créneau de septembre. L’exception à cela aura été en 2020, lorsque le retard de la gamme iPhone 12 a été causé par le ralentissement mondial de la production dû à la pandémie. La série iPhone 13 est revenue à la normale et, comme nous le savons maintenant, le lancement de l’iPhone 14 sera légèrement plus tôt.

Qu’attendons-nous du lancement de l’iPhone 14 ?
Nous nous attendons à ce que quatre iPhones apparaissent cette année. Un iPhone 14 Mini n’en fait (malheureusement) pas partie. Au lieu de cela, tous les signes pointent vers des modèles «standard» comprenant l’iPhone 14 principal aux côtés d’une version surdimensionnée appelée iPhone 14 Max. Il sera juste plus grand, avec les mêmes fonctionnalités et la même caméra que le modèle standard.
En ce qui concerne les modèles Pro, nous nous attendons à ce qu’il y ait un iPhone 14 Pro, puis un iPhone 14 Pro Max suivant le modèle que nous avons vu au cours des deux dernières générations. Ils auront de nouvelles découpes plus petites pour la caméra frontale, bien que les modèles standard semblent prêts à conserver l’encoche. Les modèles Pro semblent également prêts à avoir un nouveau processeur, tandis que les modèles standard restent avec l’A15.
Les deux séries semblent prêtes à utiliser les mêmes tailles de 6,1 et 6,7 pouces que celles que nous avons vues dans les dernières générations d’iPhone. Nous nous attendons à ce que l’iPhone 13 Mini reste pour ceux qui veulent une taille plus petite (et il y a l’iPhone SE, bien sûr).

Il y aura bien sûr aussi l’annonce de la disponibilité de la nouvelle version du logiciel de l’iPhone – iOS 16. Il devrait également y avoir une nouvelle Apple Watch 8, et peut-être aussi une Apple Watch Pro. Nous pourrions enfin découvrir de nouveaux iPads. L’annonce de nouveaux Mac devrait en revanche se voir consacrer un événement dédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here