Apple Arcade, le Netflix du jeu vidéo façon Switch

0
255

Apple a également dévoilé lors de sa keynote son Netflix du jeu vidéo, un service d’abonnement appelé Apple Arcade. À partir de cet automne, vous pourrez télécharger plus d’une centaine de jeux sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur. Apparemment, la Switch a fait des émules : comme les abonnés pourront jouer aux jeux Apple Arcade sur leurs iPhone, iPad, Mac et Apple TV, ils pourront reprendre leur partie là où ils l’avaient laissée, même en changeant d’appareil.
« Apple Arcade proposera de tout nouveaux jeux originaux créés par des développeurs indépendants reconnus, des majors et des artistes aussi légendaires que Hironobu Sakaguchi, Ken Wong et Will Wright », explique Apple. « L’App Store est la plateforme de jeux la plus importante et la plus appréciée au monde, a expliqué Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. Nous allons encore plus loin dans le domaine des jeux avec Apple Arcade, le premier service de jeux par abonnement pour mobiles, ordinateurs et téléviseurs. Nous collaborons avec quelques-uns des développeurs de jeux les plus créatifs au monde pour mettre au point plus de 100 nouveaux jeux originaux auxquels jouer sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Les jeux Apple Arcade seront adaptés pour les familles, respecteront votre vie privée, n’imposeront aucune publicité et ne nécessiteront aucun achat supplémentaire. Nous pensons que les joueurs de tous âges vont adorer Apple Arcade. »

Apple Arcade devrait donner aux abonnés la liberté d’essayer n’importe quel jeu au sein d’une collection de titres disponibles en accès illimité, sans annonces ni suivi publicitaire, sans achat supplémentaire et dans le respect de la vie privée des utilisateurs.
Grâce à son abonnement unique, Apple Arcade va permettre à plus d’un milliard de clients de l’App Store de profiter de ces jeux, estime le géant de Cupertino. Apple Arcade vient compléter le catalogue de jeux gratuits de l’App Store, qui propose pour sa part plus de 300.000 jeux.
Conçus par certains des développeurs les plus reconnus au monde, les jeux Apple Arcade seront signés Annapurna Interactive, Bossa Studios, Cartoon Network, Finji, Giant Squid, Klei Entertainment, Konami, LEGO, Mistwalker Corporation, SEGA, Snowman, ustwo et de dizaines d’autres éditeurs…

Le service Apple Arcade sera lancé à l’automne 2019 dans plus de 150 pays au sein d’un nouvel onglet de l’App Store sous iOS, macOS et tvOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here