Apple ajoute la réduction active du bruit à ses nouveaux AirPods Pro


0
24

Apple a annoncé aujourd’hui les AirPods Pro, nouveaux venus dans la gamme AirPods, qui proposent une fonction de réduction active du bruit, un son plus immersif et une qualité audio supérieure, le tout dans un nouveau design intra-auriculaire plus léger que jamais. Les AirPods Pro sont disponibles à la commande sur apple.com et sur l’app Apple Store dès aujourd’hui, et en magasin à partir du mercredi 30 octobre.

« Les AirPods sont les écouteurs les plus vendus dans le monde. Configuration en un geste, qualité sonore exceptionnelle, design emblématique… Les AirPods Pro reprennent les caractéristiques qui ont permis aux AirPods de figurer parmi les produits Apple les plus populaires, avec une touche de magie en plus », explique Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Les nouveaux AirPods Pro intra-auriculaires bénéficient de l’égalisation adaptative, qui leur confère une qualité sonore exceptionnelle, de la technologie de réduction active du bruit et du mode Transparence. Ils sont en outre dotés d’embouts souples qui s’adaptent parfaitement aux oreilles de tous les utilisateurs. Nous pensons que nos clients apprécieront le nouveau venu de la gamme AirPods. » L’expérience de configuration simplissime que les clients apprécient avec les AirPods actuels se retrouve aussi dans les AirPods Pro. Il suffit d’ouvrir le boîtier de charge à proximité d’un appareil iOS ou iPadOS et de toucher l’écran pour jumeler les AirPods Pro avec tous les appareils connectés au compte iCloud d’un même utilisateur – iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV et iPod touch.

Tout nouveau design
Avec leur design avant-gardiste, les AirPods ont révolutionné la technologie audio sans fil. Les AirPods Pro continuent sur cette lancée et sont des écouteurs intra-auriculaires d’une légèreté sans précédent, conçus pour offrir un niveau de confort inégalé. Chaque écouteur dispose de trois embouts en silicone souple de différentes tailles, qui s’adaptent à la forme précise des conduits auditifs de chacun, pour un confort optimal et une isolation phonique supérieure, garantissant un son plus immersif que jamais. Pour une touche de confort supplémentaire, les AirPods Pro utilisent un système d’évent inédit conçu pour égaliser le niveau de pression, permettant d’éviter la sensation d’inconfort courante avec les autres modèles d’écouteurs intra-auriculaires. Les AirPods Pro étant résistants à la transpiration et à l’eau, ils conviennent parfaitement aux utilisateurs ayant un mode de vie actif.

Réduction active du bruit
La technologie de réduction active du bruit des AirPods Pro fonctionne avec deux microphones associés à un logiciel puissant capable de s’adapter en continu à la forme de l’oreille de l’utilisateur et au design. Elle élimine les bruits environnants et offre une expérience de réduction du bruit unique et personnalisée de qualité supérieure permettant de mettre en avant le contenu audio de l’utilisateur, qu’il s’agisse de musique ou d’une conversation téléphonique.
Le premier micro est orienté vers l’extérieur et détecte les sons alentour pour analyser l’environnement sonore. Les AirPods Pro créent alors un signal sonore opposé qui annule les bruits de fond avant qu’ils ne puissent atteindre l’oreille de l’utilisateur. Un deuxième micro orienté vers l’intérieur capte les signaux sonores autour de l’oreille, permettant aux AirPods Pro de supprimer les bruits résiduels. La réduction du bruit adapte le signal sonore de manière continue, à la fréquence de 200 fois par seconde.

Son immersif
La qualité sonore supérieure des AirPods Pro est assurée par le système d’égalisation adaptative, qui adapte automatiquement les fréquences basses et moyennes de la musique à la forme du conduit auditif de l’utilisateur, pour une expérience sonore riche et immersive.
L’amplificateur à gamme dynamique élevée conçu sur mesure délivre un son incroyablement pur et net tout en améliorant l’autonomie des écouteurs. Il est doté d’un haut-parleur longue excursion à faible distorsion dont l’objectif est d’améliorer la qualité sonore et d’éliminer les bruits de fond. Le haut-parleur offre des basses homogènes et profondes pouvant descendre à 20 Hz, et des fréquences sonores moyennes et hautes ultra-précises.


 

Mode Transparence
Le mode Transparence permet aux utilisateurs d’écouter de la musique tout en restant attentifs à ce qui se passe autour d’eux, par exemple pour entendre la circulation pendant leur jogging ou pour ne pas manquer une annonce importante dans le métro ou le train.
Grâce au système d’évent à égalisation de la pression et à des logiciels avancés capables de déterminer précisément le niveau d’effet de la réduction de bruit, les utilisateurs peuvent entendre leur propre voix au naturel tout en continuant de profiter de leur musique.

Le passage de la réduction active du bruit au mode Transparence s’effectue très simplement, grâce au nouveau capteur-pression innovant intégré aux AirPods Pro. Le capteur-pression sert également à lancer de la musique, la mettre en pause ou passer au morceau suivant, et à répondre à un appel ou y mettre fin. Les utilisateurs peuvent modifier les réglages des AirPods Pro en appuyant sur le curseur de volume du Centre de contrôle de l’iPhone et de l’iPad, ou en touchant l’icône AirPlay de l’Apple Watch pendant la lecture.

Performances et autonomie
Les AirPods Pro doivent leur taille réduite et leurs performances exceptionnelles à la technologie révolutionnaire SiP (System in Package), qui intègre la puce H1 conçue par Apple. Celle-ci comporte 10 cœurs audio et assure toutes les performances des AirPods Pro, du son à l’activation de Siri. La latence audio extrêmement réduite de la puce H1 permet d’appliquer la réduction du bruit en temps réel, d’exploiter la technologie d’adaptativité pour délivrer une qualité sonore exceptionnelle et de répondre aux demandes « Dis Siri » en mode mains libres. Tout cela, simultanément.

Ces AirPods Pro affichent la même autonomie que les AirPods, soit jusqu’à 5 heures d’écoute. En mode réduction active du bruit, les AirPods Pro offrent une autonomie maximale de 4,5 heures d’écoute et de 3,5 heures de temps de conversation. Avec les charges supplémentaires fournies par le boîtier de charge sans fil, les AirPods Pro peuvent offrir jusqu’à 24 heures de temps d’écoute ou plus de 18 heures de temps de conversation. Pour les recharger, il suffit de placer le boîtier sur une station de charge certifiée Qi ou d’utiliser son port Lightning pour le connecter. Les AirPods Pro seront disponibles au prix de revente Apple de 279 € et pourront être commandés sur apple.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here