Apex Legends, la bonne surprise (gratuite) Battle royale

0
170

Cool ! Le développeur de Titanfall Respawn a annoncé avec EA un nouveau jeu pour PS4, Xbox One et PC, et comme ce n’est pas Titanfall 3, c’est une autre bonne surprise…
Apex Legends est un jeu battle royale gratuit, dans le même monde imaginaire que Titanfall, dans lequel des équipes de trois joueurs ont 20 minutes pour gagner. Un rival de plus pour Fortnite, PUBG et Blackout, donc. Mais tout est gratuit, et le résultat est superbe, et taillé pour durer.

5) C’est Battle Royale, mais différent
À la différence des pionniers PUBG et Fortnite, Apex Legends ne propose pas de mode solo ou duo. Quand vous débarquez sur la vaste carte du jeu, King’s Canyon, vous ferez partie d’une équipe de trois, qui doit affronter 19 autres trios – soit un total de 60 joueurs dans chaque partie.
Comme dans la plupart des matchs des BR, vous pouvez faire revenir les membres de votre équipe qui sont tombés si vous pouvez les atteindre assez rapidement. Si vous êtes assez rapide pour atteindre votre coéquipier déchu (vous disposez de 90 secondes à partir du moment où ils sont tués), envoyez-le directement à une balise proche et vous pourrez le faire replonger dans l’action, même sans équipement.
Parmi les mécanismes « empruntés » à d’autres jeux de BR, on retrouve une zone jouable de plus en plus petite, qui vous oblige à rester à proximité des autres équipes à mesure que le jeu avance, et la nécessité de trouver des armes et une armure. Vous gagnez de la même manière que vous le faites dans tous les matchs du BR : en étant la dernière équipe en lice.

4) Il faut descendre les héros

Dans la plupart des parties de bataille royale, chaque joueur a le même départ, mais ce n’est pas le cas ici, grâce aux Legends. C’est un peu comme dans Overwatch : au lancement, il y a huit personnages jouables (dont deux doivent être déverrouillés, soit en payant de l’argent réel, soit en gagnant de l’argent dans le jeu), chacun ayant des capacités spéciales passives et actives, telles que la possibilité de déployer un bouclier d’énergie, de déployer une tyrolienne pour un mouvement rapide ou de faire appel à un barrage d’artillerie massif.
Chaque équipe ne peut avoir qu’une Legend. Vous devez donc choisir votre personnage avec discernement pour obtenir un équilibre tactique en termes de talents offensifs et défensifs.

3) La communication est la clé
Certains joueurs détestent aboyer des instructions dans un micro-casque – ou ne peuvent pas jouer tard dans la nuit pour ne pas risquer de réveiller les enfants en hurlant « ressuscite-moi ! » Dans d’autres jeux de BR, vous pouvez jouer en solo, mais avec Apex Legends en équipe, vous serez peut-être très désavantagé si vous restez muet. Heureusement, Respawn a mis au point un excellent système de ping pour les joueurs silencieux ou sans micro, leur permettant de tenir la cible au-dessus des ennemis, de piller, de localiser à l’écran et de les « taguer ». Faites-le et votre personnage dans le jeu vocalisera les ordres. De plus, tout ce que vous aurez marqué apparaîtra sur la carte et sera visible par vos coéquipiers. C’est l’un des domaines où Respawn a vraiment introduit des innovations dans le genre BR.

2) C’est dans l’univers Titanfall
Bien que Respawn ne nous sorte pas un tout nouveau jeu Titanfall – du moins pas pour le moment – en voilà un qui se déroule dans le même monde fictif. Certes, vous ne trouverez pas dans ce jeu vos énormes titans préférés. Ici, l’action se passe environ 30 ans après les événements de Titanfall 2, dans les Outlands, une région du monde où l’anarchie règne. D’où le concours Hunger Games auquel vous participez. Nous nous attendons à ce que Apex Legends concrétise le monde de Titanfall de manière intéressante. À vous de vous délecter du pouvoir fantasmatique de piloter un méchant géant hérissé d’armes.

1) C’est dispo maintenant, et c’est gratuit
C’est vrai, si vous êtes sur PC, PS4 ou Xbox One, vous pouvez le télécharger et y jouer dès maintenant, sans avoir à payer un sou. C’est impressionnant pour un jeu aussi bien fait…
Tout comme Fortnite, le jeu sera toujours gratuit, mais les micro-transactions en constitueront une partie essentielle – bien que pour l’obtention de soins, Respawn affirme que le jeu ne sera jamais payant. Nous pensons que l’éditeur EA tient à éviter les réactions extrêmement négatives de ses erreurs payantes de Star Wars : Battlefront 2.
Avec une roadmap bien claire, Apex Legends devrait constituer une véritable menace pour les titres de BR plus établis. Nous allons certainement garder un œil sur ce titre dans les semaines et les mois à venir. Et y jouer, bien sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here