AlpinerX Smart Outdoors, une édition limitée dédiée au freeride

0
71

La manufacture horlogère suisse Alpina renouvelle, pour la quatrième année consécutive, son partenariat avec le «Freeride World Tour».A nouveau Chronométreur officiel de cette compétition internationale en 2021, la marque édite une montre en série ultra limitée à 40 exemplaires: la Alpiner X Smart Outdoors.

Sa particularité? Le bracelet est fait de plastique recyclé provenant de la bannière publicitaire Alpina du Freeride World Tour 2020. Appartenant à l’univers du freeride tout en restant éco-responsable, cettemontre est livrée avec un bracelet supplémentaire en plastique recyclé provenant de la bannière publicitaire Alpina du Freeride World Tour 2020, qui était située à l’entrée du village de Verbier. En effet, la finale du Freeride World Tour se déroule traditionnellement,dans cette station de ski suisse, sur l’un des sites les plus difficiles à parcourir au monde, le Bec des Rosses. Pour ne pas gaspiller de matériel, Alpina a opté pour la méthode la plus efficace : en découpant la bannière publicitaire en tranches, 40 bracelets uniques ont été créés, renforçant ainsi l’attachement de cette édition limitée au freeride.
Rehaussé par un boîtier en fibre de verre bleu marine (45 mm de diamètre) surmonté d’une lunette bidirectionnelle, ce modèle est livré avec un bracelet en caoutchouc rouge. Conçue pour les amateurs de plein air, cette montre connectée est couplée à l’application dédiée AlpinerX, disponible sur iPhone ou Android : celle-ci suit le rythme cardiaque, mesure l’altitude et la pression, dispose d’une fonction GPS et transmet à la montre des données en temps réel qui aident considérablement à améliorer les performances de son propriétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here