Alpina Shadow Line, montres furtives, bracelets connectés

0
434

Alpina rhabille les best-sellers de ses collections Alpiner 4 et Startimer Pilot en en total look noir. Le point commun de ces montres, en sus de leur look furtif ? Un bracelet de cuir connecté !

Toutes les montres de la ligne Shadow sont habillées d’un e-strap. Un élégant bracelet de cuir muni d’une boucle noire en fibre de verre recélant une puce connectée à l’application dédiée MMT-365, téléchargeable gratuitement sur les appareils iOS et Android. Celle-ci permet d’enregistrer les données du porteur et d’envoyer des notifications pour l’aider à mener une vie plus saine. Dotant ainsi les montres Alpina Shadow de fonctionnalités intelligentes, l’e-strap enregistre notamment le nombre de pas effectués, les calories brûlées ou analyse encore les cycles de sommeil.

Alpiner 4 automatique Shadow

Sportive tout terrain, l’Alpiner 4 automatique Shadow offre esthétique, performance et précision à tous ceux qui aiment profiter de la nature et de la montagne, y compris dans les conditions les plus extrêmes.

Equipée d’une lunette bidirectionnelle graduée en chiffres arabes, elle présente un boîtier de 44 mm de diamètre en acier inoxydable recouvert de PVD noir. Jouant le ton sur ton, le cadran soleillé noir met en scène des index luminescents noirs, à l’identique des aiguilles des heures et des minutes. Complété d’un chemin de fer sur le rehaut du pourtour et d’un guichet de date à 3 heures, l’ensemble est animé par une aiguille des secondes de couleur rouge siglée du célèbre triangle Alpina.

A la fois sportive et élégante, cette pièce horlogère, étanche jusqu’à 100 mètres, est rythmée par le mouvement automatique Alpina AL-525, offrant une réserve de marche de 38 heures. Basée sur le concept « 4 », à l’origine de la montre de sport suisse telle qu’on la connaît aujourd’hui, la version Shadow associe quatre caractéristiques clés qu’Alpina juge indispensables à une montre de sport : antimagnétique, antichoc, étanche et inoxydable. Pour preuve, son logo « 4 » se détachant du cadran par sa couleur rouge.

Alpina Startimer Pilot

Du chronographe quartz Grande Date à la montre automatique trois aiguilles/date, ces Startimer Pilot Shadow séduiront les chevaliers du ciel en quête d’un instrument horloger de caractère.

Généreux par son diamètre de 44 mm, le boîtier en acier recouvert de PVD noir est associé à un cadran de couleur sombre à la finition mate. Seule coquetterie ? L’emblématique triangle rouge Alpina finalisant la trotteuse centrale. Typiques des montres d’aviation par leurs différentes caractéristiques, ces copilotes horlogers affichent un bel équilibre entre design moderne et fonctionnalités.

Un modèle fait exception à la règle dans la ligne Shadow : la Startimer Pilot automatique montée sur un boîtier en acier plaqué or rose. Tout en contraste, le cadran gris foncé soleillé est ponctué d’index et d’aiguilles plaqués or rose surdimensionnés et luminescents, assortis d’un guichet de date à 3 heures.

Embarquant un mouvement de chronographe à quartz de haute précision (AL-372) ou un mouvement mécanique à remontage automatique (AL-525), ces nouvelles Alpina sont étanches jusqu’à 100 mètres.

Alpina Shadow Line, à partir de 1050 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here