Alpina, chronométreur officiel du Freeride World Tour

0
15

Alpina renouvelle son partenariat en 2021 avec le Freeride World Tour en tant que chronométreur officiel pour la quatrième année consécutive. Parmi les athlètes participant à cette compétition internationale de freeride, la marque horlogère est fière de compter Juliette Willmann ((FRA), Victor De Le Rue (FRA) et Markus Eder (ITA), trois ambassadeurs de son équipe d’Alpinistes.

Partageant les mêmes valeurs et la même passion pour l’aventure, Alpina et le Freeride World Tour ont ainsi décidé de s’unir, depuis maintenant quatre ans, afin de soutenir les athlètes freeriders à atteindre leur sommet : la maîtrise des lignes les plus difficiles que la montagne ait à offrir. « Le Freeride World Tour est particulièrement heureux et fier de renouveler son partenariat avec Alpina Watches pour la 4e année consécutive. Nos valeurs sont proches, nos visions sont alignées, et notre collaboration dans la durée en est le reflet. » affirme Nicolas Hale-Woods, CEO du Freeride World Tour.

Nous sommes ravis de renouveler ce partenariat avec le Freeride World Tour pour une année supplémentaire, et nous sommes enchantés de construire cette collaboration puissante à long terme, déclare quant à lui À Oliver Van Lanschot Hubrecht, Brand Director d’Alpina. « Nous sommes fiers de compter Juliette Willmann, Victor De Le Rue et Markus Eder au sein de notre équipe d’Alpinistes. Leur passion et leur détermination correspondent parfaitement à l’esprit d’Alpina Watches, et nous avons hâte de les voir en action sur ces lignes raides ! Nous souhaitons également une belle saison à tous les participants du Freeride World Tour ! ».

Ayant connu un succès fulgurant ces dernières années, le freeride s’impose aujourd’hui comme une discipline incontournable des sports alpins. Regroupant les meilleurs riders du monde en compétition, le Freeride World Tour, circuit mondial de snowboard et de ski freeride, se déroule dans les stations de ski les plus renommées à travers le monde, et sur les faces alpines les plus légendaires et difficiles.

Le Freeride World Tour est une série annuelle de compétitions de freeride où se réunissent les meilleurs skieurs et snowboardeurs du monde pour prendre part à des épreuves individuelles afin de remporter le titre de champion du monde dans leur catégorie respective. Que ce soit en backcountry, en big mountain ou en extreme, les compétitions se déroulent essentiellement sur des faces de montagne dangereusement raides, en pleine poudreuse.La première série d’épreuves officielles du Freeride World Tour a eu lieu en 2008. Auparavant, il portait le nom de Verbier Extreme, une compétition lancée en 1996 et initialement réservée aux snowboardeurs puis ouverte aux skieurs à partir de 2004. Lors de la saison 2013, le Freeride World Tour a fusionné avec le Freeskiing World Tour et The North Face Masters of Snowboarding, réunissant les trois compétitions en un seul et même championnat mondial d’élite.

Sous la direction du Freeride World Tour, le Freeride World Qualifier et le Freeride Junior Tour sont conçus pour soutenir la croissance de ce sport. Le circuit mondial de qualification est conçu pour développer le talent et les compétences de futurs athlètes. Les coureurs cumulent des points via 60 événements organisés dans le monde (dont environ quarante en Europe). Le système de score est basé sur le classement par étoiles des épreuves de qualification (1 à 4 étoiles) et de la région de l’épreuve : région 1 (Europe, Asie et Océanie) et région 2 (États-Unis, Canada, Chili et Argentine).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here