Alexa arrive dans la nouvelle Golf Volkswagen

0
27

Lors de sa première mondiale hier soir en Allemagne, Volkswagen a annoncé son intention d’intégrer Alexa dans la toute nouvelle Golf, la Volkswagen la plus populaire de tous les temps. Lancée en décembre, la huitième génération de la Golf sera la première Volkswagen équipée d’Alexa. Alexa sera intégrée directement dans le système d’informations du véhicule, ce qui permettra aux clients d’écouter de la musique, d’obtenir des indications, de contrôler des appareils connectés et d’accéder à des milliers de Skills – tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Alexa sera disponible pour les conducteurs de Golf inscrits au service We Connect de Volkswagen. Les clients pourront utiliser Alexa dans la toute nouvelle Golf dans tous les pays européens où Alexa est déjà disponible – Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.

La nouvelle Golf arrivera sur le marché au mois de décembre. Depuis le lancement de la première Golf il y a 45 ans, cette Volkswagen a toujours été un véhicule combinant de hautes performances au quotidien avec un design clair et précis. La nouvelle Golf continue sur cette voie. C’est le modèle par excellence de l’association parfaite entre fonctionnalité et esthétisme : la silhouette. Un élément de design marquant est le montant C, caractéristique de la Golf. Il dynamise la carrosserie vers l’avant, réduit le format vers l’arrière et rappelle le graphisme iconique de la Golf d’origine. La relation idéale entre la baie (surface de toit plus vitrage) et la carrosserie (surface sous la ligne de fenêtre) confère également à la nouvelle Golf une forte présence, tandis que la ligne de toit étirée souligne un caractère sportif authentique.


Dans toutes les versions, la technologie LED remplace la technique d’éclairage conventionnelle : le nouveau design lumineux devient ainsi un élément de style dominant et incomparable de la Golf 8. Bien que la nouvelle Golf semble plus plate, plus allongée et plus dynamique, ses dimensions compactes ont été conservées. Elle mesure 4 284 mm de long, 1 789 mm de large et 1 456 mm de haut. Son empattement est de 2 636 mm.

Révolution numérique à l’intérieur
Les nouveaux cadrans et le système d’infodivertissement en ligne fusionnent pour former un poste de conduite numérique ; les modules de commandes avec touches et curseurs tactiles perfectionnent l’environnement numérique de la Golf. En option, un affichage tête haute sur le pare-brise vient compléter le système d’information. Les systèmes sont connectés non seulement entre eux, mais aussi avec le monde extérieur à la Golf grâce à une unité de communication (OCU). L’unité de communication de série avec eSIM intégrée se connecte aux fonctions et services en ligne de « We Connect » et « We Connect Plus ».

Cette nouvelle Golf est également la première Volkswagen à être reliée de série à son environnement : la fonction Car2X utilise les informations des autres véhicules présents dans un périmètre pouvant s’étendre jusqu’à 800 mètres, ainsi que les signaux des infrastructures de transport pour avertir le conducteur et transmettre ces. L’intelligence collective devient ainsi réalité. Cela marque le début d’une nouvelle ère pour la sécurité routière, car les avertissements via Car2X avec les modèles à gros volume tels que la Golf deviendront rapidement la norme. Les « projecteurs IQ.LIGHT matriciels à LED » avec leurs fonctions d’éclairage partiellement interactives sont un autre atout en matière de sécurit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here