Aérer son logement au bon moment avec la Station Météo Intelligente Netatmo

0
39

Le 17 mars 2020, au premier jour du confinement, 47% des foyers français ont dépassé au moins une fois le seuil de 1 000ppm de CO2 au cours de cette journée. Cela signifie que ces habitations n’ont pas été assez ventilées pour renouveler l’air.

Pour ralentir la propagation de la Covid-19, aérer son logement plusieurs fois par jour est un geste recommandé. Les Français passent en moyenne 16 heures par jour dans leur logement et un tiers d’entre eux respirent un air pollué chez eux chaque jour. Pendant la période de confinement, la pollution de l’air intérieur a augmenté au sein des foyers français.

Comment agir sur la qualité de l’air intérieure ? Il est primordial d’adopter de bons réflexes et d’aérer son logement au moins deux fois par jour comme le recommande l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

La Station Météo intelligente Netatmo permet d’améliorer quotidiennement son environnement. L’utilisateur surveille en temps réel la qualité de l’air intérieur sur son smartphone, suit son évolution dans le temps et peut déterminer les effets positifs de ses actions. Par exemple, dès que le seuil de 1000 ppm est atteint, il reçoit une alerte sur son smartphone qui lui permet de déterminer le bon moment pour aérer sa maison, et la durée adéquate pour diminuer la concentration de virus dans l’air mais aussi de faire baisser le taux de CO2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here