Admirez la première voiture électrique rétrofuturiste d’Olympian Motor

0
56

Les véhicules électriques font fureur ces jours-ci, surtout avec les prix de l’essence récemment. Mais les nouvelles voitures commencent à se ressembler. Avec la première perturbation du marché des véhicules électriques par Tesla avec la sortie de la Model S en 2012, la plupart des nouvelles voitures tentent de copier le design et la sensation du vaisseau spatial de la voiture la plus cool du quartier.

Mais Olympian Motors, non. Plutôt que de suivre la voie du design futuriste, la société se penche sur les voitures du passé et en les faisant entrer dans ce nouveau siècle. Olympian Motors est un nouveau constructeur automobile perturbateur, qui construit les véhicules électriques les plus esthétiques et les plus minimalistes de ce côté de l’an 2000. Privilégiant l’esthétique à la puissance, Olympian retire les boutons du cockpit que personne n’utilise et n’y laisse que ce dont vous avez besoin.

À l’extérieur, vous pourriez facilement confondre le véhicule phare d’Olympian Motors, l’O1, avec l’Aston Martin SB5. Cette voiture rend hommage aux voitures classiques des années passées, avec un design étonnamment simple mais élégant. Vous trouverez de grands phares, un châssis mince et aucune distraction. La qualité était la priorité numéro un pour Olympian, qui a en fait regardé plus de 40 volants, avant de s’installer sur celui à l’intérieur. C’est le type de voiture dans laquelle vous verriez bien James Bond rouler sur grand écran.

À l’intérieur de la voiture, c’est une autre histoire. Olympian Motors a équipé son O1 du même type de technologie que vous trouverez dans les véhicules électriques futuristes, mais sans tout l’encombrement. Par exemple, l’affichage tête haute intègre certaines des technologies embarquées les plus avancées pour afficher les statistiques de votre voiture en un coup d’œil. Des fonctionnalités comme celle-ci montrent comment Olympian Motors essaie d’éviter toute fonctionnalité supplémentaire inutile.

De plus, l’O1 ne compte qu’environ 30 boutons à l’intérieur, alors que la plupart des voitures plus récentes tournent autour de 80-100. Une autre caractéristique controversée : l’écran d’infodivertissement. Olympian Motors l’a plutôt bien résumé, nous pensons : “Pourquoi passer toute la journée à regarder un écran, juste pour en regarder un autre dans votre voiture ?”
En ce qui concerne les performances, la batterie de 82 kWh vous permettra de rester sur la route pendant 400 km, et les 310 HP peuvent vous faire passer de 0 à 100 en 5,7 secondes et jusqu’à 200 km/h. Il suffit maintenant de traverser rapidement une ville italienne tout en échappant aux assassins. Conduire l’O1 (ou devrions-nous dire l’OO1) vous fera vous sentir comme Bond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here