Adidas lance Uniforia, le ballon officiel de l’UEFA Euro 2020

0
30

Adidas révèle aujourd’hui Uniforia, le ballon officiel de l’UEFA Euro 2020. Nommé ainsi en l’honneur de l’unité et de l’euphorie que peut procurer le football, le ballon est conçu pour célébrer la convivialité de la nouvelle formule du tournoi de l’année prochaine, qui se déroulera pour la première fois dans 12 pays européens.
Le ballon a été révélé ce soir lors d’un événement prestigieux à Londres en compagnie de footballeurs stars de toute l’Europe dont N’Golo Kante, Michy Batshuayi, Kepa Arrizabalaga, Lauren James et Katie Zelem.

« Lors de la conception d’un ballon de match, nous cherchons toujours à refléter la culture; quel est l’esprit de la rue que nous pouvons fièrement présenter dans le stade, explique Anika Marie Kennaugh, Product Designer chez Adidas. Ce que nous avons vu dans nos villes – toutes nos villes clés – est la nécessité de se rassembler et de s’unir pour le changement. L’UEFA Eeuro 2020, l’un des événements sportifs majeurs dans le monde, est une excellente occasion de mettre en valeur le pouvoir de l’unité et de célébrer le sport en tant que lien entre les gens, les idées et la créativité. »

Le design d’Uniforia comporte des lignes noires et audacieuses de style pinceau qui symbolisent le franchissement des frontières, reflétant ainsi le nouveau format transcontinental de la compétition. Ces larges traits sont entrecoupés d’éclats de couleurs vives et claires, afin de célébrer la diversité du tournoi et de rassembler différentes cultures.

Dans un souci de proximité avec les fans, les matchs se dérouleront dans 12 villes hôtes : Londres, Glasgow, Dublin, Bilbao, Amsterdam, Copenhague, St. Pétersbourg, Munich, Budapest, Rome, Bucarest et Bakou. Les coordonnées GPS de chaque stade figurent au sein de représentations complexes sur Uniforia, commémorant ce format unique et historique.

Les motifs audacieux se déclinent sur un ballon offrant la même structure que les modèles récents de la Coupe du Monde de la FIFA, mais avec un matériau inédit « Hi-White » qui permet une meilleure visibilité sur le terrain pour les joueurs.

En parallèle de la révélation d’Uniforia, la marque a aussi dévoilé le terrain Adidas Origin : une installation unique qui combine les différentes surfaces sur un seul et même terrain. Une innovation que les joueurs professionnels présents ont pu tester pendant l’événement. Fabriqué à partir d’herbe, de gazon synthétique, de boue dure, de béton, de sable et d’asphalte, l’adidas Origin Pitch est une représentation visuelle de la capacité du football à inspirer et à rassembler les gens.

Le ballon officiel de l’UEFA EURO 2020 sera disponible en ligne sur adidas.fr/ballons-football, dans les boutiques adidas et chez certains revendeurs sélectionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here