Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestyleAdidas Al Hilm, le ballon de la troisième étoile pour les Bleus...

    Adidas Al Hilm, le ballon de la troisième étoile pour les Bleus ?

    Adidas présente Al Hilm le ballon officiel des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

    Al Hilm, qui signifie “le rêve” en arabe, remplacera Al Rihla (“le voyage”), le ballon officiel utilisé pour les phases de groupes. Ces deux ballons sont dotés de technologies identiques. Conçus pour être plus rapides que tous les autres ballons de Coupe du Monde avant eux, ils favorisent un jeu rapide et nerveux.

    Le nom de Al Hilm, “le rêve”, a été choisi afin d’évoquer le crépuscule, l’heure à laquelle le soleil rougeoyant vient s’enfoncer derrière les dunes et le moment où certains rêves deviendront réalité sous les projecteurs du stade de Lusail où se déroulera la Finale. Il est décoré de motifs triangulaires suggérés sur un fond doré, avec des touches de rouge qui font référence à l’architecture générative caractéristique du pays ainsi qu’à son drapeau.

    L’utilisation de données relatives à la position du ballon et des joueurs permet aux arbitres assistants vidéo d’optimiser le processus de décision en temps réel afin de proposer des matchs plus fluides aux fans. Cette technologie repose sur une intelligence artificielle qui exploite notamment les informations envoyées par les capteurs qui se trouvent à l’intérieur du ballon pour détecter et signaler automatiquement les hors-jeu.

    Côté éco-respect, tous ses composants ont été sélectionnés avec soin, afin qu’il soit le premier ballon de phase finale de la Coupe du Monde dont la confection fait exclusivement appel des encres et des colles à base d’eau.

    Ballon disponible en exclusivité sur adidas.fr/ballons-football et dans les boutiques adidas.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES