5 choses à savoir sur le LG V50 ThinQ 5G à double écran

0
439

La réponse de LG aux smartphones pliables ? Un deuxième écran. Le Mobile World Congress 2019 bat son plein et LG a organisé l’une des premières grandes présentations avec l’annonce du LG G8 ThinQ et du LG V50 ThinQ 5G. Lors de ce MWC 2019, en sus de son G8 ThinQ, LG a également dévoilé un smartphone (presque) pliable, compatible 5G : le V50 ThinQ. Un slider comme jadis ? Non, plutôt un principe de charnière qui donne au V50 ThinQ de disposer d’un second écran FHD+ de 6,1 pouces, en sus de son écran OLED QHD+ 6,4 pouces.

À quoi cela ressemble-t-il ? A une coque de protection qui se replie, avec une charnière impossible à rater. Une fois déplié, on est tout de même loin du rendu façon tablette d’un Samsung Galaxy Fold ou d’un Huawei Mate X.

1) Vous pouvez ajouter un autre écran
Seul, le LG V50 ThinQ 5G ressemble beaucoup aux autres téléphones Android phares de nos jours : construction brillante, encoche en haut, écran Oled QHD+. Mais le V50 propose une astuce que nous n’avions pas vue depuis très longtemps sur un téléphone : un deuxième écran facultatif, pouvant être connecté au smartphone principal.
Replié, c’est comme une coque de protection pour téléphone, mais l’ouverture révèle l’écran supplémentaire. Notez que l’écran OLED 6,2 pouces ​​ajouté n’a qu’une résolution de 1080p, tandis que la dalle Oled du téléphone est un écran Quad HD 6,4 pouces.
Pourquoi auriez-vous besoin d’un deuxième écran sur votre téléphone ? Bonne question. LG affirme que cela présente des avantages pour les jeux, avec la possibilité d’afficher des commandes en bas pendant que le jeu est affiché en haut, ou que vous pouvez naviguer sur Internet sur un écran tout en regardant une vidéo sur l’autre. Vous pourrez taper sur l’écran inférieur tout en naviguant vers le haut.
Ces écrans peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres lorsqu’ils sont connectés, mais notez tout de même que le deuxième écran est alimenté par le V50 ThinQ. La batterie ne va pas adorer.

2) A quand la 5G ?
LG est prêt pour la vague de la 5G, le V50 ThinQ 5G étant (vraisemblablement) son premier terminal à prendre en charge ce nouveau standard. La 5G est censée être beaucoup, beaucoup plus rapide que la 4G LTE, et nous commençons à voir quels smartphones seront les premiers à offrir cette avancée, y compris le très grand Galaxy S10 5G de Samsung. Le problème, c’est que la 5G arrive bientôt… mais n’est pas encore opérationnelle. La disponibilité dans chaque région dépendra bien évidemment de la date de disponibilité du nouveau réseau.

3) Bardé de capteurs
Conformément au thème “5” de la marque coréenne, ce LG V50 ThinQ comprend cinq appareils photo, comme le Samsung Galaxy S10 +. Certes, le Nokia 9 PureView, récemment annoncé, intègre cinq caméras juste à l’arrière… Mais malgré tout, les cinq caméras totales de la V50 ThinQ sont plutôt utiles.
Pour quoi faire ? Il y en a trois à l’arrière : une caméra standard de 12 Mégapixels (f / 1,5), un capteur super large de 16 MP (f / 1,9) et un capteur de téléobjectif de 12 MP (f / 2,4). Il faudra voir comment ce bébé se compare au leader Mate 20 Pro de Huawei, au Galaxy S10 +. Sur le devant, vous trouverez deux capteurs : un capteur grand angle standard 8 MP (f / 1.9) et 5 MP (f / 2.2). De quoi obtenir des selfies de qualité.

4) Puissance et refroidissement
Le LG V50 ThinQ 5G est équipé des technologies les plus récentes, avec un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm (et 6 Go de Ram) ainsi que du modem Snapdragon X50 5G de la société. Il intègre également une batterie de 4 000 mAh, qui alimente également le second écran. Si tout va bien, vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait que le LG V50 ThinQ 5G chauffe trop : il est doté d’un système de dissipation de la chaleur à chambre de vapeur pour refroidir le téléphone, plus efficacement qu’à l’ordinaire, pour éviter que votre téléphone n’explose et surchauffe.

5) Mais c’est pour quand ?
Prix ? Date de sortie ? Nous n’avons pas encore ces informations, désolé. Les smartphones 5G devront attendre le déploiement du réseau avant de servir à quoi que ce soit. En ce qui concerne les prix, les V-Series de LG ne sont pas bon marché : le V40 ThinQ a été lancé à près de 1000 dollars aux États-Unis, et on peut supposer que ce V50 ThinQ 5G sera encore plus cher du fait l’ajout d la 5G. En ce qui concerne le deuxième écran, il ne devrait pas coûter cher, sans être donné pour autant. À suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here