2019, Objectif Lune avec Omega

0
397

La Speedmaster Moonwatch se met en lumière au Grand Palais au sein de l’exposition :  « La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires », dont la maison OMEGA est le mécène.

À l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, Omega s’associe au Grand Palais pour faire renaître l’histoire d’un montre devenue légendaire : la Speedmaster Moonwatch.
C’est en Mars 1965 que la Speedmaster a été « homologuée pour toutes les missions spatiales habitées » par la NASA, après avoir survécu à une batterie de tests inimaginables. Trois mois plus tard, la Speedmaster effectua son premier voyage dans l’espace au poignet de Virgil « Gus » Grissom et John Young lors de la mission Gemini 3. Le 3 juin 1965, Edward H. White porta sa Speedmaster lors de la toute première sortie extravéhiculaire de l’histoire réalisée par un américain au cours de la mission Gemini IV.

Quatre ans plus tard, la NASA se préparait pour un nouvel objectif : le premier alunissage. L’équipage avait été soigneusement sélectionné, et Neil Armstrong fut choisi pour être le premier homme à marcher sur la lune. Le 21 juillet 1969 à 2h56 GMT, ce dernier sortit de la capsule Eagle pour devenir le premier homme à fouler le sol d’un autre monde. Buzz Aldrin fit de même quinze minutes plus tard, et la Speedmaster Professional devint la première montre jamais portée sur la lune.

La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires 
Du 3 avril 2019 au 22 juillet 2019
Grand Palais : Square Jean Perrin,3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
M° Champs-Elysées Clemenceau
www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here